La vision et la télépathie (suite 2)

EN COURS


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude

BDM PE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "La vision et la Télépathie" PE 031 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. 

Audio sur bdm.place

Télécharger
PE 031 la vision et la télépathie.pdf
Document Adobe Acrobat 301.9 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 33
  • #1

    Josée (jeudi, 02 janvier 2020 22:49)

    1 Bernard
    Lorsque vous parlez de visions de nos mondes ou que vous parlez de télépathie avec nos mondes, sachez toujours qu'il y a comme un oignon, des pelures à éliminer afin d'arriver au centre même de la matière. Et quel est le centre de cette matière ? Le centre de cette matière c'est la volonté de l'homme. Le centre de cette matière c'est l'intelligence de l'homme. Le centre de cette matière c'est l'amour de l'homme, pour l'homme et non pas pour les forces. Tant que l'homme aura le moindre amour pour les forces occultes, pour les forces des autres dimensions, il n'aura pas compris la relation entre lui et l'invisible. Il demeurera un être ésotériste, mais il ne sera pas un être occulte, c'est-à-dire qu'il n'aura pas la conscience initiatique des mondes parallèles.
    Edwige
    La conscience initiatique des mondes parallèles, par la vision ou la communication télépathique, passe par un long chemin d'élagage de tous les plans qu'ils soient du monde des morts, des races d'intelligences lucifériennes ou sataniques. Dans ces plans, de multitudes de mondes de tous niveaux et tous acabits utilisent l'énergie de nos pensées comme matière, ils se déplacent et se nourrissent avec. Discerner toutes ces couches de plans permet à l'ego d'arriver au cœur du plan universel où réside la lumière de son esprit et de son double cosmique, pour, in fine, développer ses principaux attributs ; la volonté, l'intelligence et l'amour.
    Être magnétisé ou fasciné, déifier et/ou aimer les forces, les intelligences de ces plans multidimensionnels, est équivalent à une fixation dans un état involutif de spiritualité ésotérique. Pour devenir réellement un "occultiste éclairé" l'ego doit reconnaître avec intelligence la relation
    Josée
    La télépathie mentale commence par une longue élimination de notre périsprit. Dans cette étape préliminaire il faut éliminer l’ancienne volonté, l’ancienne intelligence et l’ancien amour qui sont des obstacles anti-homme. Il ne faut pas les remplacer par de nouvelles formes de volonté, d’intelligence ou d’amour durant la télépathie mentale, ça serait par attitude spirituelle, par soumission au haut astral, cette instance de domination qui se fait particulièrement sentir chez la personne qui commence à goûter à la télépathie mentale. La très puissante volonté d’être, l’intelligence créative pure et l’amour réel pour nos proches sont des potentiels qu’on détient et qu’on exerce en les découvrant durant la télépathie mentale.
    - Comment veux-tu te garder intact quand tu es aux prises avec des vampires dont tu ne soupçonnes même pas l’existence dans ta vie. Tu te vois agiter les bras mais tu ne te rends pas compte que tu es amené à bouger ainsi pour ne pas succomber, par instinct de survie. Ceci a pour conséquence que tu ne te ressens pas toi-même, ne te connais pas dans toutes tes couches et n’as aucune idée du trésor de réalité niché au centre de tout ça, au cœur de ton être. Il faut creuser jusqu’au cœur sinon on sera retenu sur une couche quelconque à laisser ce parasitage invisible te faire faire ses trucs, comme te faire adorer… l’invisible !

  • #2

    Edwige (jeudi, 02 janvier 2020 22:53)

    2 Bernard
    Dans le domaine de la télépathie que nous préférons appeler la télépsychie, il y a des nuances, vous devez considérer votre double, autrement dit, la partie cosmique de votre ego planétaire comme étant toujours en opposition avec vous. Si vous considérez votre double comme étant en opposition avec vous jusqu'au jour où vous avez suffisamment de discernement pour ne pas être attrapé par lui, à ce moment-là vous avez ce que nous appelons une conscience universelle, c'est-à-dire une conscience qui est équilibrée, harmonisée entre vous et nous.

    Edwige
    Le jumeau cosmique est le MOI éthérique du MOI planétaire. Il a un rôle de garde-fou, il teste constamment son frère dans la matière pour l'amener au perfectionnement du discernement. Avec son discernement, si utile dans une relation télépathique avec les plans, l'ego matériel devient crédible, fluide et stable, sans interférences dans la relation avec son alter ego ou avec les esprits universels.

    Josée
    Le discernement implique en premier lieu une capacité absolue de s’opposer aux miroitements que nous envoie notre mental. Le discernement permet de construire notre propre être de lumière dans notre propre matière. Une fois que ce centre d’intelligence est actif en nous, le discernement permet de commencer à développer une capacité absolue d’épouser le travail de la lumière qui circule en nous. Ça éliminera à la fois le doute et l’insécurité résiduelle.
    - Quand elle est cohérente, une vibration est fluide. Le rayon mental qui relie notre moi à notre moi sur le plan mental est en plein branle-bas de combat. Du moins, c’est ce que nous vivons comme impression, c’est là oû nous sommes rendus dans notre conscience en explosion. Ce rayon est plus ressenti que jamais comme manquant de fluidité alors qu’il traverse le champ magnétique de notre périsprit.

  • #3

    Josée (jeudi, 02 janvier 2020 22:56)

    3 Bernard
    Si vous n'êtes pas dans cette condition, à ce moment-là il y a un travail qui se poursuit, il y a un travail qui se poursuivra au cours de l'évolution et vous arriverez un jour à équilibrer votre rapport avez l'invisible. Dans le domaine de la vision c'est la même chose, n'oubliez pas que vous êtes des êtres de mémoire. Vous avez un écran astral, vous avez un écran mémoriel, votre ego est extrêmement structuré par rapport à cette mémoire, votre mémoire fait beaucoup partie de votre réalité psychologique de la structure de votre moi.

    Edwige
    L'ego de l'involution est assujetti a des mémoires millénaires encapsulées dans le sac animique. Ces mémoires ressurgissent au moindre facteur déclenchant, elles s'impriment sur l'écran de sa subjectivité, que cet ego prend pour argent comptant.
    Sans un discernement solide, la plus haute intelligence humaine ancrée comme une deuxième nature, il ne peut voir les supercheries ou ses désirs égotiques dans sa télépathie et/ou dans sa vision. Ainsi le double éthérique, par de multiples tests et souffrances initiatiques, poursuit son travail d'oppositions, de freins, de barrages avec son jumeau matériel, jusqu’à ce que ce dernier ait une relation parfaitement lucide et éclairée avec lui et les mondes d'autres dimensions.

    Josée
    La télépathie est une autre façon au moi cosmique de conduire notre évolution. Durant cette nouvelle étape ont lieu des événementiels touchant la déspiritualisation du moi cosmique, des événementiels touchant le nettoyage de notre écran de vision multidimensionnelle et d’autres encore touchant la simplification du moi planétaire et l’effacement du Je.

    - Durant l'involution il fallait que l'ego soit coupé du réel et enfermé dans la vaste supercherie que représente cette phase millénaire qu’on appelle aujourd’hui « l'involution ». Le désavantage pour l’homme c’est qu’un égo, tant qu’il est sans discernement, est voué à de la souffrance psychologique aveugle parce qu’il prend sa subjectivité pour de l’argent comptant, et que, quand il se construit un discernement, c’est dans des souffrances initiatiques vibratoires qu’il entre pour se réparer lui-même des conséquences de ses souffrances aveugles passées.

  • #4

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:36)

    4 Bernard
    Donc étant des êtres qui utilisent la mémoire pour structurer votre moi, votre condition est très délicate par rapport à nous, par rapport aux plans, par rapport à l'invisible, par rapport à la symbologie ou par rapport à la projection de certaines formes qui servent à vous indiquer un certain chemin ou un certain développement, parce que dans votre mémoire il y a beaucoup d'émotivité. Donc si vous traitez avec la vision, sachez bien comprendre que la vision, son symbolisme est très relié à votre mémoriel, dépendant de la race à laquelle que vous appartenez.

    Edwige
    L'ego de l'involution, avec un corps émotionnel et une sensibilité exacerbée, a été élevé pour avoir des réflexes conditionnés à la moindre alerte, de toutes natures physique et/ou psychique, d'où le sentiment perpétuel d'insécurité. Ces alertes ont créé des artéfacts mémoriels reliés par un cordon énergétique à son âme qui a gardé en mémoire l'énergie de l'expérience. Cet état des lieux montre à quel point la situation de l'ego planétaire est fragile et déséquilibrée par rapport aux mondes éthériques. De fait sa télépsychie ou sa vision symbolique avec les plans se fait troubler par les mémoires particulières de ses origines qui lui ont transmis des prédispositions à des us et coutumes périmés…

    Josée
    Une certaine information est transmissible par le biais d’un langage visuel. Nos rêves par exemple, ou nos soit-disant hallucinations se servent de cet écran de vision interdimensionnelle. Une utilisation créative de l’écran de vision demande d’être capable d’en neutraliser la tendance symbolique. Rien n’est gratuit et, au début surtout, c’est très sportif d’arriver à traverser la couche de symboles astraux pour communiquer avec des entités dans une autre dimension. Tous les symboles constituent des locomotives pour le train de croyances collectives qui structurent notre moi planétaire et l’englobent de cette mémoire périsprite basique. Plus un ego est individualisé, plus il lui est aisé de pas se faire happer par le symbolisme.

    - Toute communication télépsychique ou toute communication livrée par image demande que l’homme se déconditionne de sa vulnérabilité à l’influence astrale. Ça le force à être volontaire et à désactiver les vieux réflexes de fragilisation et d'insécurité constitués d’associations mémorielles qui sont désormais regardées objectivement comme étant périmées après avoir été crues utiles durant ses millénaires dans le noir. Utiles, ces réflexes l’étaient pour l’astral qui pouvait ainsi l’aliéner au maximum en le mobilisant « à la moindre alerte ».

  • #5

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:37)

    5 Bernard
    Si vous appartenez à la race jaune, noire, blanche vous avez un certain symbolisme qui fait partie de l'archétype de votre race. Vous avez un symbolisme qui appartient à cette race et en plus de ce symbolisme qui fait partie de l'histoire de votre humanité, vous avez aussi les structures mentales qui ont été mises à la disposition de vos êtres en évolution à travers le truchement de vos contacts avec les civilisations auxquelles que vous appartenez et ce sont ces structures mentales, donc ces mémoires qui conditionnent énormément votre vision et c'est très difficile pour vous d'avoir une vision très nette de nous lorsque vous avez une mémoire telle que vous l'avez.

    Edwige
    Ces us et coutumes périmés, bourrés de symboles divers et variés, ont façonné et conditionné les 3 cerveaux à un fonctionnement dysfonctionnel du rationnel, de l'intuitif et de l'émotionnel au cœur duquel se trouve un discernement paralysé.

    Josée
    Les symboles sont implantés conformément à notre ADN mais ils s’implantent aussi conformément à l’ADN des milieux sociaux qui nous ont formés. Toute communication visuelle issue de l’invisible est polluée de ces symboles ancestraux subliminaux. Chaque réapparition de ces symboles sur notre écran de communication avec l’invisible est programmée pour nous tester en colorant notre perception et en détournant ainsi l’information venue de l’invisible. Du moins tout est ainsi détourné, récupéré par l’astral, si on n’édite pas notre télépathie mentale à ce moment, c.a.d. si on conduit mal notre enquête, celle qu’il est recommandé de conduire immédiatement auprès du plan mental, plan de notre identité réelle, seul plan capable de nous faire faire le décodage objectif de la communication visuelle, outre sa charge de symboles. C’est en tentant de communiquer directement avec le plan mental que nous serons aptes à passer outre toute charge symbolique ancestrale. A force de volonté, nous perfectionnerons cet outil, la télépathie, outil qui va alors servir à neutraliser tout symbolisme qui viendra se mettre en travers de notre communication avec le plan des élémentaux (l’éthérique), comme avec celui des défunts, celui des sphères et même celui des êtres au centre de la terre.

    - Parmi les us et coutumes périmés et bourrés de symbolisme qu’il faut désactiver, il y a le sens qu’on entend pour certains mots. Le rationnel, tel qu’on comprend ce mot au niveau planétaire, est sans commune mesure avec le degré de perfection du rationnel au niveau universel, ou comme on l’appelle aussi, justement, au niveau « systémique ». Il en va de même pour l’émotion, qui connaîtra enfin sa réelle vocation dans l’avenir. L’émotion qui conduit un mari à un crime dit passionnel n’est plus une émotion, c’est une possession. Dans l’étape morontielle, l’émotion nous servira à goûter aux différents mondes, sans qu’il y ait là-dedans des mondes qui puissent nous posséder. Cette fois, contrairement au phénomène du « rationnel » qui dans son sens réel s’avérera appartenir aux races systémiques, la vocation réelle du phénomène de l’« émotion » s’avérera être propre au destin de l’homme à l’exclusion des autres races universelles.

  • #6

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:37)

    6 Bernard
    Lorsque les anciens disaient, si l'homme voit Dieu, il meurt, c'est un peu pour dire que lorsque l'homme vient en contact avec des entités qui sont intemporelles, des entités qui ne sont pas régies par les lois de vos sens, ni les lois de votre monde, il est évident que l'homme à cause de sa nature animale, à cause des forces de l'âme et à cause aussi de sa mortalité, aujourd'hui a beaucoup de difficultés à vivre en contact avec des impressions telles que celles-ci et demeurer ensuite ou par la suite indemne ou sans affliction, et c'est pour ça que vous êtes protégés.

    Edwige
    Le mensonge cosmique a permis le développement et l'évolution de l'homme, de la race adamique à ce jour, par induction de l'ignorance de sa relation multidimensionnelle avec les entités des mondes parallèles et universels. La nature animale, animique et émotive de ce mortel, le rend inapte à entrer en contact avec des visons si bouleversantes qu'elles ne seraient pas employées à bon escient, voire à le déstabiliser ou le rendre fou. Le mensonge cosmique a eu ce but dans la période involutive d'amener l'humain jusqu'au bout de son expérience émotionnelle terrestre en le protégeant de la "vérité cosmique", notamment des entités qui vampirisent, siphonne ou utilisent l'énergie de ses émotions ou de ses pensées a des fins personnelles en tant que matière première, comme le fait l'homme sur terre avec ses minerai, végétaux etc...

    Josée
    Nous sommes conditionnés par un monde d’impressions qui furent nécessaires pour l’expérience terrestre. Ces impressions, d’ordre animal ou spirituel ont statué artificiellement la valeur des phénomènes. Par exemple les impressions spirituelles ont dénigré notre matérialité corporelle et les impressions animales ont dénigré notre diversité de visages et de traits raciaux. Bien des notions artificielles ont découlé de cette animalité et spiritualité. Une certaine définition du temps a ainsi été arrêtée dans notre esprit. Ces impressions servirent de garde-fous et continrent notre imaginaire collectif à l’abri d’extra-terrestres dont les attributs ne coïncidaient pas avec les normes structurant le mensonge de l’expérience terrestre.

    - Nous nous prenions pour des habitants d’un pays grandis dans un clan familial oû chacun avait sa position fixée par le jeu des personnalités. Nous étions en fait des mines de diamants, tous autant que nous sommes, impitoyablement vidées de nos ressources par des courants d’air imperceptibles qui, s’ils avaient été perceptibles, nous auraient fait nous étrangler d’indignation légitime.

  • #7

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:38)

    7 Bernard
    Ne rien prendre pour du comptant dans le domaine de la télépathie, dans le domaine de la vision, c'est le début de la grande sagesse de l'homme nouveau, c'est le début de la grande maturité et c'est à partir de ce moment-là que vous pourrez réellement comprendre les mystères et éventuellement les mystères seront pour vous, extrêmement clairs, très lucides et il n'y aura plus de voiles pour cacher le vrai visage de l'invisible et à ce moment-là l'homme pourra aller plus loin dans son constat, dans son observation, dans la dislocation de ses corps, dans ses voyages intemporels et aussi lorsque vous arriverez au terme de votre vie dans le mouvement vers le plan éthérique au lieu du mouvement vers le plan astral de votre conscience astrale.

    Edwige
    L'ego, totalement déspiritualisé, neutre, intelligent, volontaire, lucide, est mûr à point pour absorber la réalité de ce qui ne sera plus mystérieux et invisible pour lui. De marches en marches sa compréhension des lois et des énergies de ces mondes, s'élargie suffisamment pour qu'arrivé au seuil du portail éthérique il prenne le bon corridor qui le conduit droit au plan morontiel et non au monde de la mort.

    Josée
    Rien n’est donné, rien n’est gratuit, tout s’acquiert par édition consciente et volontaire. C’est la presque totalité de ce qu’on vit mentalement qui doit être édité parce qu’il y a du mensonge presque partout. (La seule exception je la place dans notre organisation du quotidien.) L’édition se développe comme si c’était un réflexe mais ce n’en est pas un, ça se fait par le flot de la lumière qui commence à gagner en fluidité. Avec l’entraînement de ce flot, nous devenons rapides comme l’éclair. En tant que puissants éditeurs mentaux, nous pourrons enfin découvrir le réel. Une fois morontialisés, nous nous nourrirons de science, mais même avant cette future étape nous sera-t-il possible de multiplier les séances de contacts directs avec les divers plans invisibles.

    - L’homme progresse dans son égalité de rapports avec le cosmos à mesure qu’il s’en tient au bon corridor d’énergie pour progresser en explication sur son compte et sur celui du cosmos. Trouver le bon corridor exigera de nous une majoration de notre puissance de discernement qui résultera en une puissance d’édition instantanée. à force de refuser très volontairement le mensonge spirituel, on ressent une maturité qui nous remplit. La maturité, le discernement, l’instantanéité, la compréhension sont vécues autrement, à partir d’une énergie nouvelle. Tout dans le cosmos est loi d’énergie.

  • #8

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:39)

    8 Bernard
    Faites attention à la télépathie dans le domaine de la voyance, parce que ça fait partie de nos lois de vous rendre voyants, de vous faciliter la voyance, mais en vous facilitant la voyance nous vous rendons conscients de nous. Nous vous rendons conscients qu'il y a d'autres êtres au-dessus de vous qui sont dans un rapport avec vous, mais n'oubliez pas que nous utilisons la voyance pour vous attraper, pour amener votre ego à aller plus loin dans l'évolution de sa conscience, afin de se libérer de ses liens astraux qui font partie des forces de l'âme sur lui, sinon vous auriez le pouvoir sur la Terre et vous auriez en même temps l'immaturité avec ce pouvoir et ultimement vous agiriez par rapport aux hommes avec les intentions que les anciens ont eu lorsqu'ils ont établis sur votre planète les bases de la magie noire.

    Edwige
    Pour un ego devenir voyant ça participe de l'expérience de son âme, il est assujetti à elle pour développer sa conscience des entités d'autres plans de vie. Cette voyance est aussi une expérience émotive pour l'ego afin de tester son intelligence et sa capacité d'ouverture, de vision, de télépathie dans son mental, de neutralité, de réceptivité des imageries symboliques. De tester sa volonté également de sortir des griffes de la domination astrale sur l'âme, qui le manipule pour abuser de son pouvoir sur autrui par de la magie noire.

    Josée
    Il faut que les séances de contacts directs avec les divers plans invisibles soient conduites en parallèle avec une télépathie mentale. Il nous sera programmé de vivre la voyance dans l’avenir parce que nous serons rendus là dans nos besoins réels. L’heure venue, il faudra veiller à se munir de l’outil de la télépathie dans toute ce qu’elle demande de rigueur centrique car vivre la voyance sera aussi un test programmé de discernement. Une voyance réussie permettra de neutraliser la mémoire des séances similaires qui abondèrent à l’époque atlante. La programmation de séances de voyance intenses au pire du déclin de la civilisation et de l’instabilité de la terre résultera en une puissance d’édition si élevée que nous serons en mesure d’établir un contact avec les êtres au centre de la planète.

    - Toutes les cultures comptent parmi leurs rangs des médiums qui font le pont avec leurs morts respectifs. Certains sont clairvoyants, d’autres sont clairaudiants, etc. Ces personnes ont l’avantage de connaître l’existence de l’invisible et son rôle dans la mentation. Mais ils ont le désavantage de se soumettre non seulement à la réception d’un message mais aussi à l’interprétation de ce message. L’homme doit devenir libre, totalement libre dans sa communication, afin de ne plus être dominé par le mensonge de la psyché qui est naïve dès qu’elle est passive.

  • #9

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:39)

    9 Bernard
    L'homme est extrêmement, extrêmement assoiffé de pouvoir. L'homme adore le pouvoir, il aime le pouvoir, il aime communiquer par télépathie, il aime projeter sa pensée chez les autres, donc l'homme a encore cette immaturité qui fait partie de l'involution et dans la conscience supramentale, dans la conscience de l'homme intégré, il n'y a pas de magie. L'homme n'a pas à utiliser la magie, la magie peut faire partie de sa conscience mais si elle fait partie de sa conscience elle ne fait pas partie de son ego, sinon c'est dangereux.

    Edwige
    L'humain intégré dans sa conscience supramentale a un ego transparent et lucide, il n'éprouve pas le désir de domination, de pouvoir sur autrui, quand bien même certains pourvoir lui serait conférés ou utilisés sans désirs personnels. Par contre l'homme involué et immature est sous l'influence d'énergies lucifériennes, voire sataniques, qui impriment en lui le viol psychique et l'amour du pouvoir sur autrui, l'utilisation de la magie noire pour toutes sortes de motivations nocives personnelles ou par procuration pour autrui.

    Josée
    Il ne faut pas nous inquiéter de notre soif de pouvoir. Elle se manifestera tant que nous ne serons pas intégralement campés dans notre rayon mental, notre identité. Quand nous serons identiques à nous-mêmes, nous n’aurons plus le moindrement cette quête de preuves de notre valeur. Alors nous pourrons exercer les formes de pouvoir les plus inimaginables parce que nous serons traversés par le pouvoir. Nous serons libres de toute instrumentalisation astrale.
    .
    - L’homme le plus puissant de la civilisation moderne est une complète marionnette. Les très riches ne sont jamais assez riches, ils deviennent gourmands de ce qu’ils extorquent des chefs d’état, leur prospérité est factice. Si on regarde les grands prêtres de ce monde, ils sont tout aussi manœuvrés par des forces de domination. S’ils deviennent cupides, ils perdent tout scrupule. S’ils demeurent allergiques au matériel, ils deviennent des maîtres chanteurs des plus subtils ou se prennent pour des phares indispensables qu’on se doit d’honorer. C’est en irradiant anonymement que toutes ces âmes errantes finiront par rayonner, sans éclairage extérieur aucun. Pour des lois d’énergie, la mutation en cristal d’énergie quand on est un trou noir exigera tout un shampoing, pour ne pas dire un scalp.

  • #10

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:40)

    10 Bernard
    Vous n'avez qu'à regarder ce qui se passe entre l'invisible et le plan matériel. La domination de l'involution sur l'homme qui a duré pendant des millénaires. Imaginez-vous ce que l'homme peut faire sur l'homme. L'homme n'est pas un être réellement généreux, l'homme est un être qui est très inférieur dans son inconscience, donc il doit devenir supérieur dans sa conscience et lorsqu'il le sera, à ce moment-là, la télépathie, la vision seront jointes et il n'y aura plus de voile, ni dans l’un, ni dans l'autre, à ce moment-là l'homme aura réellement intégré ses principes et il aura une conscience universelle, à ce moment-là il pourra établir sur le plan matériel les normes, les lois et les principes de bases qui constituent son évolution future et il pourra donner à l'humanité les différents exercices nécessaires pour amener l'homme à grandir et éventuellement à se libérer des forces de l'inconnu.

    Edwige
    Pour devenir supérieur en conscience l'ego passe par diverses périodes initiatiques qui développent sa télépathie et sa vision dans l'intégration des principes de la volonté et de l'intelligence afin d'être connecté à son double et aux esprits universels.
    Les femmes sont des initiées de première classe depuis la nuit des temps et ce dès leur naissance à chaque incarnation. Des souffrances initiatiques lui sont encore infligées par les hommes sous domination d'entités lucifériennes et/ou ahrimaniennes. La nature de ces egos égoïste est le siège d'une inconscience du mental inférieur. A l'exemple de la domination et des manipulations des plans sur l'homme, l'homme (la femme parfois aussi) à les même capacités toxiques et destructives pour ses congénères. Il est assujetti aux mouvements d'énergies de ces plans astraux spirituels, lucifériens et/ou sataniques, qui le chevauchent pour utiliser les énergies émotionnelles à des fins personnelles, destructives.
    Sans le principe de l'Amour le monde est encore loin d'établir des normes, des lois et des principes de bases qui amèneraient l'homme à se libérer des forces de l'inconnu pour être englobé dans une conscience universelle.

    Josée
    La télépathie est un outil de réalisation de notre identité. Par ce contact croissant avec le plan mental, notre vie devient peu à peu plus et plus réelle. Dès lors et par conséquent nos gestes généreux commencent à être moins spirituels, nos comportements deviennent subliminalement rayonnants et notre pouvoir devient peu à peu plus et plus réel. Il y a aussi notre capacité visionnaire croissante qui gagne en clarté, ceci peut venir guider ou éclairer l’exercice de notre nouveau pouvoir. Nous pourrons éventuellement établir par nous-mêmes et sans influence aucune absolument toutes les bases de notre avenir en termes de lois. Ce seront des lois très créatives et qui organiseront la survie de l’humanité involutive. Naturellement, cet essor identitaire sera toujours freiné par toute pulsion à l’auto-fascination narcissique qui n’aurait pas été éditée par de la télépathie identitaire.

    - Rudolf Steiner, qui est un homme, a beaucoup communiqué avec les êtres élémentaux. Mais à travers les siècles ce sont des femmes qui ressentaient un intérêt pour cette population du plan éthérique. Ça les outillait dans leur fonction de soins aux malades ou dans la création d’un jardin d’herbes, d’ail et d’oignons. Elles s’en rappellent encore aujourd’hui alors qu’elles doivent percer le mystère de l’éther. En tant que « second sexe », les femmes ont dû apprivoiser le phénomène de la soumission, très apparenté au spirituel, donc au mysticisme et à l’invisible. Elles ont développé des dispositions pour une sensibilité vibratoire. En plus de percer les forces éthériques de la nature, elles percent par ailleurs le tout aussi grand mystère du mental. Ceci les guide dans leur exploration de l’éther. Comment appliquer une sensibilité vibratoire sur le plan relationnel domestique ? En sevrant la mémoire et en abordant leur journée en tant qu’exploration scientifique créative. elles seront guidées dans cette aventure quotidienne par leur percée sur le plan mental, qui les fera intégrer mémoires et polarisations. C’est par le respect neutre et objectif de la sphère masculine qu’elles se libéreront du karma de l’amour et entreront en communication réelle avec leurs mystérieux partenaires.

  • #11

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:40)

    11 Bernard
    Les mondes sont très vastes, l'univers est très vaste, ce qui doit être observé, constaté est très vaste donc ce qui a été dit et écrit jusqu'à aujourd'hui n'est qu'un début embryonnaire, n'est qu'un travail de commencement, d'autres hommes le continueront. La conscience n'appartient pas seulement à Bernard de Montréal, la conscience fait partie de la conscience universelle de l'homme, mais sachez comprendre que nous devons être avec vous dans le domaine de la télépathie, dans le domaine de la vision en opposition, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas vous montrer, vous démontrer trop franchement ce que nous sommes, ce que nos mondes représentent, parce que vous devez accéder au réel, à la suite de la transmutation de vos corps subtils, sinon ça serait absolument dangereux, ça ne serait pas utile et ça serait équivalent à ce que les anciens disaient: donner des perles aux cochons.

    Edwige
    Donner de la confiture aux cochons est l'équivalent de gaspiller les possibilités et plaisirs de contacts par télépathie ou par vision des plans universels au plan matériel à des egos immatures, avides de pouvoirs, égoïstes, inconscients qu'ils sont dominés par les entités du monde de la mort, lucifériens et/ou ahrimaniens. Le danger pour ces egos involués est réel, tant que leurs corps physique et subtils ne sont pas transmutés par un taux vibratoire suffisamment élevé. A ce stade ils ne peuvent appréhender la vastitude incommensurable de l'univers avec ses mondes incomptabilisables. Ça leur donne la juste mesure de ce qu'il leur reste à "savoir", comparé aux connaissances révélées par les humains l'involution jusqu'à ce jour. Ils donneront naissance à des générations d'humains "mentaux" pour œuvrer dans la continuité de l'ouverture à la conscience universelle, initiée par Bernard.

    Josée
    On n’a pas à idéaliser la conscience. Nous avons bien du mérite d’avoir subi les expérimentations de la conscience universelle. Mais on sort aujourd’hui de ce statut de cobaye. Aujourd’hui, on peut entrer en communication - si on édite le mensonge. Et en entrant en communication on obtient l’heure juste sur ce qu’il en est des élucubrations actuelles du projet terrestre, on s’informe de celles du passé et on voit que non le temps n’était pas venu avant et oui le temps est venu maintenant. Enfin, ça on peut le comprendre par notre propre rayon mental individuel. Par ce rayon on comprend ce qu’il est important qu’on comprenne sur une base individuelle. On comprend que la conscience nous est due depuis toujours mais qu’il fallait attendre cette époque et en même temps, on comprend que, due ou non, cette conscience en branle-bas individuel, il faut y être initiée via un processus incontournable.

    - Il y a un plaisir inhérent à la fluidité qui vibre dans le contact mental mais ce plaisir-là n’a pas lieu si la personne est encombrée de certains désirs de pouvoir insoupçonnés, quels qu’ils soient. Le contact peut devenir un engramme qui sera ruminé par l’ego perdu dans ses réflexions excitées. Ce qui reste de l’expérience de contact mental est une impression résiduelle toxique parce qu’inconsciente. hyper fertile, elle est capable de nourrir un tel nombre d’associations que le système nerveux s’active soudain au centuple, pris d’une tension éthérique malsaine. La possession peut débarquer et pour longtempss sans que l’ego ne soit jamais attentif au trauma qui vient bousiller ses corps. Il y aura naturellement un chemin événementiel pour que ce durcissement des shakras soit un jour réparé. Long ou court il aura le tour de convaincre l’ego de lâcher-prise d’une supposée supériorité occulte.

  • #12

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:41)

    12 Bernard
    Vous êtes envahie dans votre mental dans le sens que la présence se fait de plus en plus grande, c'est à vous d’apprendre à vous dégager dans ce sens, ne vivez pas dans votre mental, ne prenez pas au sérieux ce qui se passe dans votre mental, apprenez à ne pas prendre au sérieux ce qui se passe dans votre mental, si vous prenez au sérieux ce qui se passe dans votre mental, vous allez amplifier la télépathie, ce que vous appelez la communication intérieure, la voix intérieure, à ce moment-là vous allez émotivement souffrir, parce qu’il y a un travail qui se fait et ce travail, cette présence c'est normal mais vous devez vous en dégager dans ce sens que sur le plan psychologique, sur le plan de votre moi, vous ne devez pas mettre dans cette expérience, dans cette présence trop d'importance.

    Edwige
    Vivre en permanence avec un double qui descend progressivement, dans son mental et ses corps subtils et physique, nécessite de ne pas focaliser sur le phénomène qui s'autogenère et se fait à notre insu sans forcer. En continuant de vivre sa programmation terrestre, sans émotiver l'expérience, en prenant de la distance avec un zeste d'humour, les souffrances psychologiques sont amoindries, les souffrances des symptômes évolutifs sont intégrées et acceptés.

    Josée
    C’est une erreur de braquer notre soif de savoir sur le mental. Notre chère activité psychique, c’est très centrée à l’intérieur de nous-mêmes qu’elle doit se situer. Et elle doit y demeurer en mode respect intégral de soi. Si on ne se centre pas, c’est qu’on croit notre pensée, on est naïf, passif, récepteur et centripète, on est en manque, on fait rentrer le mensonge par pleines bourrasques. Si notre perception du mental n’est pas mentale et puissante, elle est automatiquement astrale et soumise. C’est soit un soit l’autre. On ne peut pas servir le mal et en même temps servir le bien. On ne peut pas être assoiffé à boire notre pensée et en même temps se présenter à elle de façon autoritaire, volontaire, émettrice, centrifuge. Mais ce n’est pas un drame que de vivre une perception du mental astrale et soumise, c’est tout simplement une invitation à se corriger. Avec la cosncience on voit clairement dans un moment de soumission astrale l’opportunité de s’amender. On ressent le mal et ça réveille la volonté parce que c’est toujours une expérience assez désagréable pour qu’on se remette en piste. Il faut juste bien le ressentir, notre dégoût, pendant qu’on est en train de se soumettre à l’invisible. Tout est programmé et visiter le mal peut purger et vidanger le karma si on se secoue.

    - L’humour est un lâcher-prise sur ce qu’on prend au sérieux et le fait est que l’homme en voie de conscience prend trop au sérieux son évolution. Il prend trop au sérieux son moi cosmique et, à cause de sa sensibilité, il s’accable profondément des tortures initiatiques qu’il endosse au lieu de s’y opposer. Or c’est souvent en touchant un extrême qu’on se ressaisit, à cause de l’intensification de la sensibilité qui vient en bonus avec l’éthérisation de tous nos corps. L’ego transparent tilte et rugit de volonté et brise son lien avec ce qu’il prenait bien que trop au sérieux. L’évolution n’a que faire de l’implication émotionnelle de l’ego désireux d’évoluer !

  • #13

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:42)

    13 Bernard
    Si les présences veulent se faire sentir, elles vont se faire sentir d'une manière ou d'une autre, parce que le canal est ouvert, la sensibilité elle est là, par contre c'est votre travail sur le plan matériel de ne pas vous engager avec elles, de ne pas vous engager dans le mental. Le mental c'est un territoire, votre mental c'est un territoire, vous allez dans ce territoire quand vous voulez, vous, vous retirez quand vous voulez, sinon vous aurez jamais la paix.

    Edwige
    L'ego en rentrant dans son autorité intérieure devient maître du processus de communication avec "sa présence". Il est maître également de son canal, il ouvre et ferme le robinet énergétique selon ses besoins et à sa guise, pour pouvoir vivre sa vie selon la conformité de son plan de vie matériel.

    Josée
    Que notre sensibilité soit rendue apte à toucher la fréquence du plan mental, que nous soyons désormais en mesure de nous tourner vers le plan mental, tout ça est bien joli, mais ce qui compte c’est de nous opposer de toute notre volonté et intelligence aux reflets mensongers nous parvenant du plan mental qui en fait est un miroir. On aime l’idée de nous tourner vers le plan mental pour tout expérimenter avec objectivité, mais il faut introduire cette pratique dans nos journées sous peine de vivre encore des reflets de notre mensonge animique. Quand on est néophyte en télépathie, il faut particulièrement surveiller un certain mensonge qui nous sera reflété, très polarisant, où on un moment on se pète les bretelles et l’autre, on endosse un rabaissement de nous par rapport à eux, c.a.d. l’impression que ce contact nous fait honneur.

    - L’autorité remplace le désir, parce que l’autorité est une énergie remplie de la certitude qu’on a de nos besoins. À mesure qu’on ressent honnêtement notre capacité de déterminer notre besoin au fil du temps, on l’implémente plus et plus volontairement et intelligemment à chaque instant de la journée, que ce soit dans notre organisation matérielle ou en télépathie.

  • #14

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:44)

    14 Bernard
    Ne mettez pas d'importance dans le mental et la présence elle est là, donc la présence c'est déjà un avantage, mais ne faites pas de la présence un désavantage et pour ne pas faire de désavantage de cette présence apprenez à vous désengager psychologiquement d'elle et ne pas trop mettre de valeur dedans. Sachez une chose que la présence dans le mental est toujours prépersonnel, donc que vous la traitiez d'une manière ou d'une autre elle n'est pas affligée.

    Edwige
    L'ego matériel doit se contenter de la présence de son jumeau en lui, sans lui donner la prépondérance des rôles dans sa vie. En restant maître dans tous ses territoires il discerne parfaitement ce qui est de sa relation avec son double et de ses relations dans sa vie matérielle. Le double est une énergie prépersonnelle, avec une personnalité propre, sans tempérament, ni caractère, ni mémoire, il ne s'offense pas s'il n'est pas accueilli comme le MOI terrestre croie qu'il se devrait de l'accueillir, car son jumeau n'a ni désir ni ambition, ni domination, il est INTELLIGENT.

    Josée
    Mettre de la valeur dans ce qui nous parvient du plan mental, c’est exactement ce qu’on est tenté de faire et exactement ce qu’il ne faut pas faire. C’est ça, être spirituel, c’est se soumettre à du « verbiage ». Ici, contrairement à une conversation entre deux hommes, dire son dégoût face à un tournant de la communication ne trouble aucun cœur car le plan mental n’a pas de sentiments. Son travail vise précisément à éveiller notre capacité de réagir instantanément. C’est un processus qui met fin à une longue soumission spirituelle.

    - Prendre conscience de l’existence et de la fonction de notre moi cosmique teste notre capacité d’intégrer notre autorité cosmique et planétaire, en en ajustant la manifestation. Quand nous commençons à comprendre que nous avons un contact avec le réel, il apparaît sur notre « écran » une image de nous-mêmes extrêmement mitigée. Sur le plan du contact télépathique on se sent rapetissé par la comparaison à de la magnitude. Ça fait qu’on peut désirer lui faire des courbettes. Sur le plan de l’échange humain par ailleurs, l’image que nous avons de nous-mêmes se trouve gonflée par notre identification à cette magnitude. Ça fait qu’on peut pousser autrui dans ses limites de tolérance.

  • #15

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:45)

    15 Bernard
    Prépersonnel dans ce sens qu'elle ne fait pas partie de votre personnalité, elle est en dehors de votre personnalité, elle communique avec vous, elle a sa propre personnalité, elle est pré personnelle, si elle communique avec vous n'en faites pas une personnalité, comme ça vous allez pouvoir la vivre, la supporter et avec le temps en bénéficier, vivre un changement de vibration, votre intelligence va devenir très, très fluide, très éclairée et vous allez vous habituez à être autre, c'est-à-dire à être réellement dans votre conscience, à être réellement dans votre intelligence.

    Edwige
    L'ego éthérique, avec sa personnalité propre, ne cherche qu'à cohabiter et communiquer avec son ego matériel. Après un temps d'adaptation cette collocation se vivra de plus en plus facilement et agréablement, les changements seront opérationnels rapidement, Ils stabiliseront un ancrage dans sa conscience intelligente.

    Josée
    Bernard a déjà dit : Quand est-ce que vous allez comprendre que ce n’est pas de vos calice d’affaires, ce que vous pensez ? Il disait ailleurs que le rayon mental, il fallait le prendre en restant sur le neutre, ou encore, que le rayon mental, il fallait le subir sans en souffrir psychologiquqment, que dans le mental, il n’y avait rien à prendre au sérieux psychologiquqment. Le mental, ça se vibre, ça se passe, ça arrive et qu’est-ce que tu veux y faire ? tu suis le mouvement. Mais croire le mental, ça jamais il ne faut faire ça.

    - C’est très riche d’une nouvelle impression que de s’adapter au fait d’être habité, et habité par une énergie qui est avec l’ego plus en cohérence que ce qu’il n’a jamais connu. La fusion est facile, n’est difficile que l’épuration à laquelle l’ego doit se livrer pour se défaire justement des énergies coutumières qui elles par contre ne présentent aucune cohérence avec lui.

  • #16

    Edwige (vendredi, 03 janvier 2020 17:45)

    16 Bernard
    Pour être maître de sa vie, il faut réellement commencer par maîtriser ses pensées, c'est-à-dire savoir distinguer ce qui se passe dans le mental, surtout lorsqu'il y a des stress, lorsqu'il y a des oppositions, lorsqu'il y a des tensions, parce que c'est à ce moment-là que le mental devient très actif. Lorsque vous perdez votre travail il se passe quelque chose, lorsque vous perdez votre chum, le mental devient en ébullition, lorsque votre maison brûle le mental devient en ébullition, c'est à ce moment-là que vous devez utiliser les événements pour maîtriser votre mental. Une fois que vous avez fait ceci, le reste va venir, mais si vous ne maîtrisez pas votre mental ce qui se passe dans votre tête, lorsque vous vivez des événements qui font partie de votre programmation vous ne pourrez jamais en arriver à maîtriser votre vie.

    Edwige
    Pour devenir maître de sa vie l'entrainement à la neutralité mentale devra accroitre la maitrise des oppositions objectivement et non émotionnellement. Ça nécessite de s'arrêter instantanément sur les évènements de sa programmation, qui surviennent inopinément sous la forme de stress, de tensions etc. Ils font défiler des trains de pensées qui demandent une gestion rigoureuse, pour décortiquer dans le mental qui s'emballe, les tenants et les aboutissants réels et non subjectifs de ses pensées. Ça demande également de vivre l'instant présent avec son double. C'est lui qui l'aide à freiner ce mental intempestif et à reconnaître les mécanismes énergétiques subtils évolutionnaires, en lien avec les esprits universels, même si ça ne fait pas son affaire sur le moment.

    Josée
    La crise est importante. Il y a une accélération du phénomène mental et il faut qu’à cette accélération du phénomène mental corresponde une accélération du phénomène oppositionnel. Durant la crise, il faut plus que jamais que l’homme se respecte face au mental. C’est un test et si l’homme réussit à ne pas s’engouffrer dans le mensonge que lui reflète le plan mental dans le cadre d’une crise, l’homme est gagnant. Il renforcit son respect de soi, son discernement et sa créativité en général, il met de l’ordre dans sa vie, et, vu qu’il brûle du karma, il réarticule sa programmation.

    - La maitrise des oppositions n’obéira pas à un dogme du mental inférieur mais à une cohérence vibratoire voulue par un ego mature dans sa capacité d’autorité. L’ego doit réaliser qu’il est programmé, arriver à comprendre sa position et sa marge de manœuvre et prendre un recul instantané inédit dans son âme. La passivité animique donne toute la place aux affres de la subjectivité avec ses remémorations et ses inquiétudes. Par contre, mettre en mouvement un contact télépathique à la fois décidé et attentif avec le grand bureau des scénaristes de notre destin brise l’étau de la possession. Sur l’événement, c’est là-haut qu’est le dernier mot mais sur la préhension de l’événement, c’est ici-bas. Sur ce point, l’homme est libre de ne pas souffrir si ce n’est vibratoirement.

  • #17

    Josée (vendredi, 03 janvier 2020 17:46)

    17 Bernard
    Sachez que la pensée vient d'ailleurs, venant d'ailleurs, elle vient d'autres niveaux, d'autres intelligences, d'autres personnalités et ne vous faites pas prendre dans le jeu des autres personnalités, conserver la vôtre, conservez votre réalité et avec le temps vous en arriverez à réellement à décoder, à voir à travers cette télépathie et lorsque vous verrez très bien à travers cette télépathie ou que vous verrez très bien à travers ces images, que vous voyez, à ce moment-là vous pourrez commencer à vivre votre vie comme vous voulez et la planifier comme vous le voulez.

    Edwige
    Il est important de ne jamais laisser colorer son identité par la personnalité d'"eux autres". Il est important également de toujours tenir compte de la richesse de sa propre personnalité faite du caractère, du tempérament, des grandes et petites faiblesses, des qualités ou défauts et des multiples expériences dans cette vie ou dans une autre. C'est cette originalité, pleine de l'énergie de ses expériences et de toutes ses facettes dépolarisées, sans mal ni bien, et qui s'ajustent vibratoirement aux énergies des entités de l'autre côté. Il est important enfin de ne jamais se comparer aux autres en bas ou en haut, même si dans les pensées chevauchées on nous fait croire le contraire, nous sommes souverains dans notre identité. Cette souveraineté est un atout réel pour décoder "réellement" le "réel" du message télépathique ou de la vision. Ainsi la vie matérielle se vit à notre guise comme on le veut, comme on la sent.

    Josée
    Quand la pensée vient du niveau de la mort, elle charrie une personnalité qui y réside. Lorsqu’elle vient du niveau des sphères spirituelles, je parie que là aussi elle charrie une « personnalité », autrement dit une mémoire polarisée. Mediumniser est dangereux. Seul notre rayon mental est pur. Oui il traverse des filtres multidimensionnels qui ont besoin d’être ajustés, mais étant pur, il réveille notre êtreté réelle capable de les ajuster. Quand ces filtres, qui constituent la couronne de notre âme, sont ajustés, alors notre être, qui dormait dans le noyau de notre âme, reprend ses droits dans toutes les dimensions.

    - Comment ça, les ajusteurs de pensées ont des personnalités ? En veux-tu, en voilà, de l’information ! J’écris même si c’est sans télépathie, juste pour purger quelque chose. Sans télépathie, je me sens loin de pouvoir comprendre que les ajusteurs de pensées, ces êtres de lumière, ces instances directement incorporées au mouvement trans-sidéral de l’esprit, etc etc, ont des personnalités distinctes entre eux - et surtout, distinctes de la nôtre ! Dur à avaler. Sans télépathie, je suis seule et j’ai peur, peur que le concept de la souveraineté de ma personnalité dans ma fusion avec mon ajusteur de pensée ne soit soudain plus théorique que je ne me l’étais imaginé. OK ! C’est le temps de clore la séance d’écriture !

  • #18

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:10)

    18 Bernard
    Je voudrais vous montrer les trappes de la télépathie, les « attrappements » dans la télépathie. Au niveau de la vision intérieure, c'est la même chose. Lorsque vous avez la vision intérieure, utilisez là, pour ce que l'ajusteur de pensée veut vous envoyer comme message et non pas l'utiliser pour ce que vous voulez, qu'elle vous signifie. Grande différence. Sinon vous ne pourriez jamais interpréter le message et se serais exactement comme si vous auriez de la télépathie avec l'ajusteur de pensée sur la base du désir.

    Edwige
    Les leurres de la télépathie ou de la vision sont le fait d'un ego non transparent, qui insuffle sa propre énergie astrale dans une communication vibratoire avec sa source. Rendre fidèlement l'information originelle signifie "tasser son ego" pour laisser parler la vibration dans l'information uniquement.

    Josée
    Avec la conscience visionnaire, on est dans un langage qui n’a jamais été mis de l’avant, sauf en occultisme. Si le rayon mental est un axe vibratoire avec un aller-retour entre le haut et le bas, l’écran mental est un tableau dont l’auteur est ambigu et sur lequel l’homme n’a pas le pouvoir de créer un aller-retour entre lui et « l’auteur ». Il n’existe pas un dialogue qui serait visuel, une capacité de l’homme d’utiliser l’écran mental pour questionner ou contester de façon visuelle l’image qui lui est livrée. La réception de l’information visuelle amenée par l’auteur ambigu passe par le recours instantané au rayon mental. Il faut une connexion volontaire entre le haut et le bas, un recours volontaire au pouvoir d’édition mentale, pour pleinement recevoir un message, quel qu’il soit, car cette étape, bien qu’instantanée, rend l’homme intégral. l’homme est un décideur de l’avenir de la création parce qu’il dispose d’un pouvoir d’édition mentale qui fait de lui non seulement un interprète de l’ONU mais un carrefour des mondes.

    - Quand un ego se laisse être non transparent, il est à la fois un peu inconscient de son opacité, un peu entêté dans son opacité. Cette opacité qu’il ne veut pas tasser, évacuer, dissiper, est celle de sa brume périsprite rendue évidente par l’éclairage de la lumière pure. C’est une métaphore utile vu que, comme notre rayon mental versus notre charge astrale, le rai d’un projecteur ne peut pas traverser un banc de brouillard, au contraire il ne peut que le mettre en évidence. L’énergie n’est pas schématisable mais il est parfois bon de s’exprimer visuellement.

  • #19

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:10)

    19 Bernard
    Donc vous ne pourrez pas comprendre par exemple vos rêves, vous ne pourrez pas comprendre vos entrées dans les autres plans, vous ne pourrez pas comprendre ce que signifie voir, parce que vous aurez toujours le désir de rapporter vers vous une impression qui est colorée par l'âme, c'est-à-dire qui est colorée par votre mémoire.
    Mais si vous fonctionnez sur le plan mental au niveau de la vision et que vous allez intérieurement et que vous êtes en communication avec l'ajusteur de pensées, on pourra vous donner l'information, on pourra vous indiquer ce que signifie la vision et à ce moment-là vous aurez une compréhension extrêmement objective de l'arcane des plans invisibles que vous voyez.

    Edwige
    L'ego, sous l'influence des mémoires animiques astralisées, est imperméable à la compréhension réelle de ce qui est révélé dans les supports, utilisés les plans, pour communiquer (rêves, vision, symboles, etc.). Sorti de l'influence de l'âme il devient apte à rester en équilibre dans son mental pour interpréter objectivement l'information délivrée.

    Josée
    On ne sortira du connu que par la maîtrise de la télépathie mentale comme outil d’édition dans les communications avec les autres dimensions, qu’elles soient mentales, pour nous faire comprendre notre programmation par exemple, ou éthériques, pour appréhender la création matérielle telle notre corps, ou astrales, pour démystifier le projet terrestre. Les arcanes, les mystères pullulent autour de nous, mais ce, de façon inaccessible tant que nous ne pouvons épurer tous ces parloirs pollués par notre propre périsprit. Pour recevoir des révélations, il faudra se débarrasser des échappées de réflexion subjective lorsqu’on télépathise en premier lieu, puis il faudra se garder de toute échappée symbolique collective lorsqu’on visualise.


    - Une communication entre les autres plans et nous est une opération des plus délicates dans les premiers temps. Selon si nous l’abordons avec subjectivité ou objectivité, elle sera gaspillée, voire nocive, ou elle sera correctement reçue. L’avantage de l’objectivité sur la subjectivité est la proximité que nous avons avec nous-mêmes, notre capacité à coller à notre vibration, notre rayon, notre pensée, sans en décoller à la moindre invitation à le faire. Coller à la pensée c’est rester inflexible, stable, sans penchant, sans propension à rien y prendre au sérieux.

  • #20

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:11)

    -


    20 Bernard
    Donc les préceptes qui vous ont été adressés pendant l'involution qui ont servis à vous garder dans la propriété des puissances au cours de l'évolution, ces préceptes seront fracturés, mais ils seront fracturés par vous en tant qu'être intégré, c'est-à-dire en tant qu'êtres qui auront bien compris la différence entre une vision astrale et une télépathie astrale. Vous devez comprendre la différence entre les deux.

    Edwige
    Toute communication astrale, par n'importe quel support doit être différenciée avec les communications mentale supraconsciente et vibratoire avec le double ou les plans universels. L'ego doit sortir de son embrigadement spirituel millénaire en mettant la hache dans tous les concepts, idées, pensées qui ne viennent pas des hauts plans d'intelligences supérieures.

    Josée
    Nous avons été littéralement possédés. Du point de vue de nos créateurs matériels pour qui nous étions un centre de recherche supervisé, nous sommes devenus un bien immobilier. Nous démontrons aujourd’hui que nous ne sommes pas un projet local. Nos tuteurs-propriétaires, les sphères spirituelles, n’accepteront pas énergétiquement que nous les dépassions, ça leur est impossible. Ce sont des « puissances » séparées du plan mental et déviés de la lumière, mais agissant comme agents de la lumière, de même que tout s’inscrit dans l’expansion de la lumière d’une façon ou d’une autre. Ils ont œuvré pour la lumière et ont réussi malgré la difficulté du pari. Mais l’homme nouveau quitte le domicile oû il s’était incarné. En réalisant qu’il n’était pas chez lui ici, ça deviendra extrêmement facile de pulvériser les règlements spirituels que nous ont inculqués ces nombreux papas de l’humanité. Il suffit de se connecter à notre partenaire de toujours dans l’outre-astral et de communiquer avec les races des sphères sans se faire astraliser par notre propre soumission millénaire à leurs règlements. Cette communication sera visuelle mais la démagnétisation de notre soumission aux puissances se fera par télépathie mentale, cette télépathie vibratoire avec notre moi cosmique qui nous dépositionne de notre champ magnétique astral millénaire.

    - Tout dialogue avec une entité oeuvrant ou errant sur le plan astral doit passer par le crible du discernement. Autrement dit, il ne faut pas se présenter dans ce parloir du pays des mensonges sans recourir à son moi cosmique qui est toujours là au deuxième étage. Ce recours à notre partenaire très intime est garant de nous donner l’heure juste… si nous-mêmes sommes ajusté à notre propre longueur d’onde. Plus on est conscient du mensonge, plus on sait s’en reculer d’un pas et consulter le second étage. On ne consulte pas dans le sens d’aller chercher de la vérité. On s’ajuste à la vibration qui relie le haut et le bas, ce qui réveille notre pouvoir de savoir.

  • #21

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:12)

    21 Bernard
    Une fois que l'homme est libre de la vision astrale et qu’il est libre de la communication astrale, il est dans le mental, c'est-à-dire qu'il comprend les architectures du mental, et les architectures du mental font parties de la structuration psychique de son moi, dans un temps qui est infini, mais qui se concrétise dans sa volonté créative à l'instant même où il est en puissance sur la Terre, ceci nous l’appelons conscience supramentale, conscience créative, conscience instantanée, structuration intégrée du moi, individuation total de l'être et immortalisation éventuellement de la conscience.

    Edwige
    Toutes ces appellations ; "conscience supramentale", "créative", " instantanée", "structuration intégrée du moi", "individuation total de l'être" "immortalisation de la conscience" ont un dénominateur commun : un contact ferme et définitif avec la partie du MOI cosmique fusionné dans le MOI planétaire. Cette condition d'intégration signifie que l'ego matériel habite un mental créatif, libre d'astralité dans sa conscience.

    Josée
    Nous aurons besoin de communiquer avec l’astralité de l’univers parce qu’elle est une puissance de domination. Et par notre émancipation vis-à-vis elle, nous développerons une capacité de rentrer en communication avec ses instances diverses. Ce simple contact entre ces instances et l’homme qui s’en sera émancipé révolutionnera leur statut universel. De son côté, l’homme aura fait le tour de ce jardin et restauré sa vision de sa propre mentation. Il verra le temps pour ce qu’il est, une instantanéité qui jamais ne tourne en rond. Il sera mis devant le fait accompli de son intégration dans un réel soudain concret et ultimement interactif. Il réalisera enfin la nature absolument unique de son ego particulier, un monde complet en lui-même.

    - Tu as raison, ce n’est pas le moi cosmique qu’on consulte, mais la lumière qu’on est rendu capable d’absorber en soi. Le moi cosmique est un guide qui ne donne rien d’autre qu’un programme sur mesure pour qu’on en vienne à tout démêler. C’est un être de lumière qui nous est attitré. Son travail fait se réveiller en nous l’être de lumière que nous sommes en réalité. À mesure que se fait ce réveil, l’homme se rassemble et s’unit dans toutes ses parties propres, incluant sa capacité d’être en symbiose avec le moi cosmique son jumeau. Mais ce jumeau, tant que la symbiose ou fusion n’est pas complète, ne nous dit pas les vraies choses, il nous met en évidence notre propre mensonge, notre propre subjectivité, pour qu’on l’édite. L’objectivité qui nous dit les vraies choses nous parvient de notre propre lumière.

  • #22

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:12)

    22 Bernard
    C'est très intéressant la vision des mondes, c'est très intéressant la télépathie, mais ce n'est pas suffisant en soi. La vision des mondes doit-être de la part de l'homme, mise à l'épreuve, la télépathie avec nous doit-être testée et si vous ne comprenez pas ceci qui vous a été dit, à ce moment-là vous serez victime de votre vision, vous serez victime de votre télépathie et qu'est-ce que ceci veut dire, c'est que au lieu d'instruire les hommes vous continuerez vous perpétuerez sur la Terre le mensonge subtil de l'homme en relation avec l'homme, à travers le jeu des hiérarchies qui n'aura pas été compris par l'homme en involution.

    Edwige
    L'ego, avant d'être un réel "passeur" d'informations venant des plans supérieurs, doit passer par d'ultimes expériences d'essais et d'erreurs pour, in fine, comprendre le sens précis de ce qu'il voit, pense, ou entend, c'est la condition sine qua non. Cet apprentissage le forme à ne pas devenir l'instrument des forces spirituelles, qui se relaieraient, à son insu ou non, pour disséminer à travers sa vision et/ou sa télépathie ses propres mémoires mensongères auprès d'egos encore assujettis au mensonge cosmique.

    Josée
    Les magnitudes qui promettent de s’ouvrir à notre expérience ne seront accessibles que par initiation sur le plan énergétique. Les raccourcis sont impossibles, ils sont des détours car ils ne sont qu’apparences, souffrances et recommencements à zéro. Il demeure que tout le monde a sa place, les gens en quête de raccourcis comme ceux au contraire à l’affût du mensonge. Ce serait endosser un mensonge que de ne pas respecter ceux qui n’ont pas encore la sensibilité de ne poser leurs pas que sur le sol solide droit devant eux. Ça viendra, ça peut se « voir » si on tasse le mensonge de devant nos yeux et nos oreilles. A nous de ne pas bifurquer vers ces sirènes ni même de leur prêter seulement l’oreille. On est si prompt au jugement.

    - On apprend à ne pas faire de l’erreur une errance. On en vient à aborder tout ce qui nous est programmé de vivre, les progrès comme les erreurs, comme des opportunités d’intégrer une charge mémorielle ou du moins comme des opportunités de vidanger une charge mémorielle. Notre émancipation de l’astral doit suivre une programmation parce qu’il s’agit d’une série de mesures extrêmement précises. L’enjeu est de taille : soit tu es pénétré par l’esprit, soit tu te retrouves dans le champ à cause d’un orgueil quelconque et tu es récupéré par du machiavélisme archontique qui te transforme en chef de secte occulte.

  • #23

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:13)

    23 Bernard
    L'être le plus près de vous c'est l'homme, ce n'est pas les hiérarchies.
    Nous sommes très loin de vous, l'homme est près de vous, mais le rôle de l'homme par rapport à l'homme, c'est de comprendre sa relation avec nous. Une fois que l'homme a compris sa relation avec nous, il peut ensuite réellement donner à l'humanité les sciences nécessaires pour le développement de cette conscience humaine qui est une conscience extraordinaire, mais si l'homme a trop de fraternité avec nous, à cause de sa spiritualité, à cause de sa conscience astrale, il induira l'homme en erreur malgré lui-même, c'est ce qui s’est produit pendant l'involution et si l'homme est instruit en erreur, aujourd'hui la difficulté de sortir de cette erreur elle sera plus grande que celle qu'elle fut pendant l'involution parce que le tissu du mensonge aura été plus travaillé.

    Edwige
    L'ego qui se destine à propager de l'information venant des plans supérieurs le fait en conscience de cause et d'effet pour ses congénères en voie d'évolution ou encore dans l'involution. Dans ces causes et effets se trouve toute la réalité de la cosmogénèse et non des versions historiques du passé de l'homme, frelatées par des relents spirituels encore plus corsés.

    Josée
    On ne se rapproche de notre identité cosmique qu’en « préférant » nos partenaires humains à nos partenaires cosmiques. « On ne peut que préférer notre entourage humain car on en bénéficie dans toutes nos dimensions. On a besoin de compagnie pour un tas de raisons : on doit s’expérimenter, on doit admettre la distinction qui existe entre chacun. Le travail d’harmonisation nous déspiritualise et ce même travail va éventuellement faire « bénéficier » nos vis-à-vis humains de notre volonté, intelligence et amour. On doit veiller à ne pas les aider. Les aider ne devient faisable qu’à la suite de cette séquence, après qu’on ait développé notre volonté, intelligence et amour avec autrui et qu’ainsi on se soit rapproché de notre réalité d’amour intelligent et volontaire. Si on ne suit pas l’ordre de ces étapes, on nourrit une pulsion d’aider et on n’aide personne, conséquemment on nuit au contraire de nos attentes. On nuit si on est aideux parce qu’on épaissit ainsi le mensonge théorique sur ce dogme spirituel. On nuit si on est aideux parce qu’on complique ainsi l’émancipation de l’humanité et qu’on retarde leur restauration en des êtres de lumière. Aider pour aider renforcit la spiritualité terrestre.

    - La conscience des conséquences de notre action sera le fil sur lequel marchera l’homme psy. L’homme psychique sera rigoureux face aux lois de diffusion vibratoire. Il regardera le temps comme une terre fertile et y avancera dans une pleine certitude de se posséder dans une pleine conscience des conséquences. Il abordera toute communication en tant qu’équilibriste averti des courants d’airs astraux intérieurs et extérieurs qui le traversent. Indifférent à son image, il ne s’occupera pas de ressasser quel effet plus ou moins subliminal il a ou a pu avoir sur l’autre par sa vibration. Sa conscience des conséquences prend place au moment même oû il parle, c’est un garde-fou parfaitement imperceptible aux yeux mais impératif.

  • #24

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020)

    24 Bernard
    Dans l'évolution il n'y a pas de source sur la Terre qui doit avoir sur vous d'ascendance.
    Vous devez en tant qu'individu, en tant qu'être individué avoir conscience vibratoire au niveau visionnaire, au niveau télépathique avoir conscience vibratoire c'est-à-dire avoir une identité complète. Si vous êtes en communication avec l'homme, si vous parlez avec l'homme, si vous lisez l'homme, si vous entendez l'homme, vous l'entendrez bien si vous avez votre propre conscience, parce que l'homme a une conscience universelle.

    Edwige
    Un homme dans son identité intégrale, dans son autorité intérieure, n'est plus dominable par qui ou quoi que ce soit. Dans ses relations il aura, par télépsychie vibratoire, un rapport avec l'esprit et le double d'autrui totalement éclairé et clairvoyant, d'égal à égal au niveau de la conscience universelle, là où le principe de l'amour est à portée de mains intelligentes et volontaires.

    Josée
    Lorsqu’on est en contact avec nos vis-à-vis humains, l’opportunité est là de descendre notre volonté, intelligence et amour dans notre matière éthérique. C’est la seule « aide » qu’on peut apporter autour de soi même si cette aide n’est pas perçue comme telle. Car d’abord et avant tout, la volonté, l’intelligence et l’amour sont des sabres contre tout ce qui vient à nous qui est porté par une énergie de domination. Rayonner, on ne fait pas ça pour la galerie. Il faut intégrer intérieurement et privément la domination pour devenir réellement intégral dans son comportement, et ça ça demande un haut degré de discernement multidimensionnel parce que toutes nos dimensions sont polarisées par la domination. Le chemin sera long chez certains individus avant qu’ils ne touchent à la paix mais tous marchent vers la 6e race...

    - La conscience de la présence de l’esprit chez autrui aide à calmer nos propres sursauts de ressentiments et susceptibilités à son endroit. Le désir de se comparer qui découle du petit fond d’hostilité ordinaire est un mensonge, comme l’est celui d’interpréter et de coter la situation d’autrui. L’impression de ne pas être à la hauteur d’un véritable échange ne sera jamais qu’un prélude à un travail d’évacuation de cette charge mémorielle. Toute négociation doit être livrée intérieurement avec ses propres volontés et besoins évolutifs avant d’être concrétisée. Le respect est synonyme d’amour très volontaire et très intelligent. C’est une véritable capacité d’harmonie et d’alliance. C’est initiatique, mutatoire et, quand c’est réel, ça simplifie et ça dénoue tout.

  • #25

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:14)

    25 Bernard
    Si vous n'avez pas d'individualité, à ce moment-là l'homme deviendra sur vous une autorité, l'homme deviendra donc sur vous une domination et si l'homme vous domine même s’il ne veut pas vous dominer, si il y a domination vous n'êtes pas dans votre autorité, si vous n'êtes pas dans votre autorité, vous n'êtes pas maître de votre vie et à ce moment-là vous êtes encore assujetti à travers ces hommes, aux dominations.
    Aucun homme ne doit avoir sur un autre homme une domination, une ascendance.

    Edwige
    Sans identité affirmée dans son autorité intérieure l'ego se fait assujettir par un ego qui a un GROS ego et le maintient sous la domination de sa propre conscience. C'est le cas de la majorité des conférenciers en solo qui ne sont pas dans l'échange, mais dans une ascendance sur autrui, par le simple fait qu'ils ont une assemblée devant eux, qui leur prodigue toute ses énergies d'attention, qu'il absorbe pour son propre compte sans aller/retour nourriciers.

    Josée
    La domination que l’autre a sur soi commence en soi. C’est à ce point de naissance de la dominabilité que se substitue la naissance de l’autorité, qui est une autorité universelle, une autorité à laquelle on a un droit tout à fait légitime.

    - Un ego exempt de tout autorité intérieure se fait assujettir par n’importe quel ego parce qu’il est possédé par un défunt timide ou par un défunt toujours honteux ou autre chose de ce genre. Un ego dépourvu de toute autorité est un robot dont le logiciel tient en deux lignes : « si quelqu’un est devant toi, alors écrabouille-toi ». C’est souvent ce profil de caractère maladif qui s’enrôle dans une secte, cette secte fût-elle seulement composée de lui et d’une seule autre personne qui l’influence. Quelle que soit la grandeur du regroupement autour d’une tête, chacun forme avec cette tête pensante, ce gourou, cet ego de penchant arrogant, une complémentarité perverse. La complémentarité perverse est programmée pour faire de chacun d’eux un « fidèle » dans le but éventuel de le faire tilter et enclencher la crise profonde dont il sortira avec un début de volonté. Éventuellement, ce sera guidé par des lois d’énergie draconiennes qu’il cherchera sa compagnie. Le gourou quant à lui se fera programmer l’abandon de ses adeptes. Ce volte-face du groupe connaîtra une longue convalescence qui lui fera vivre longtemps l’opprobre du milieu spirituel. Sa situation ayant visité les deux pôles, elle s’équilibrera entre ces deux dégoûts. Dans un souffle nouveau, l’ancien chef de secte apprendra humblement à privilégier les complémentarités qui vont en s’harmonisant sur celles qui vont en se pervertissant.

  • #26

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:15)

    26 Bernard
    La conscience vibratoire est une conscience systémique, ce n'est pas une conscience planétaire, elle n'est pas basée sur les lois de la réfection, elle n'est pas basée sur les lois de la mémoire et elle est totalement libre des aspects karmiques de l'involution.
    L'homme ne doit rien à l'homme, alors si dans votre être dans votre êtreté, dans votre personne, vous devez quelque chose à l'homme, c'est que vous n'êtes pas complètement dans votre autorité et vous devez avec le temps en arriver à l'être parce que un homme ne peut pas vous donner de puissance, seulement vous, vous pouvez vous élever en puissance. Un autre homme n'est que référent, mais ne peut pas vous donner la puissance.

    Edwige
    La conscience systémique, n'est nullement basée sur les lois de la réfection, de la mémoire ou du karma de la personne. Comme dit plus haut, un ego qui n'est pas dans l'échange vibratoire génératif, est dans le pouvoir ascendant, il est dans le pouvoir du "référent". Il absorbe l'énergie de l'autre pour son propre compte sans aller/retour nourriciers, sans le "pouvoir" d'élever autrui dans sa puissance personnelle, qui ne doit compter que sur lui-même. Compter sur soi-même signifie ne rien devoir au "référent", fusse-t-il Bernard en personne, le pape, le roi soleil, le youtubeur lambda qui nous casse les oreilles, dans le cas contraire, si le sentiment d'un "dû" est présent et persistant il n'y a pas d'autorité intérieure intégrée.

    Josée
    En se désenglobant de l’astral, l’homme se désenglobera de son concept du temps qui est astral. C’est alors qu’il réalisera sa véritable nature qui est instantanée dans l’éternité du temps. Son véritable langage n’est pas culturel mais énergétique et systémique. Son seul devoir est envers sa précieuse personne, laboratoire de respect, rampe de départ pour la fusion entre le « haut » et le « bas ». Tout devoir filial est morbide, toute idée de devoir parental lui est imprimée à partir de puissances ou dominations totalitaires. La vie planétaire est un théâtre oû l’entourage humain de l’homme incarne sa propre charge de dominabilité que le dramaturge sur le plan mental investit dans un processus initiatique qui aura pour catharsis la fusion de l’homme avec lui (lui=le moi cosmique dramaturge).

    - Notre périsprit est un champ magnétique, il est formé de pulsions qui sont magnétiques de par leur force associative avec d’autres - c’est là qu’on est astralisable : cette associativité étant mémorisée, elle est facilement exploitable par l’astral aux dépens de notre volonté. Une fois que la conscience a posé son regard sur une pulsion, celle-ci est dénoncée en tant que phénoménologie morbide robotisant des réflexes comportementaux subliminaux. C’est pourquoi il est pertinent d’identifier tout ce qui dans notre tête est associativité, tout ce qui est référence, tout ce qui est comptabilité, investissement, échelle de valeur, formule gagnante, attente, gage, soutien, dogme. Une fois la pulsion associative repérée, l’ego reconnaît son besoin de complètement la neutraliser et accueille plus aisément le douloureux événementiel qui la mettra en évidence.

  • #27

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:15)

    27 Bernard
    Si vous avez parmi vous des êtres avancés, utilisez-les, le mieux possible, mais ne vous assujettissez pas à eux et si ce sont réellement des êtres avancés, ils ne chercheront pas à vous assujettir à eux, donc ils ne seront pas pour vous des maîtres, ils seront simplement des êtres qui sont un peu plus en avance dans le temps pour des raisons d'évolution, point à la ligne.

    Edwige
    Un "référent" s'utilise objectivement et avec discernement sans aucune attente de transfert de puissance quelconque. Si ce "référent" est dans une réelle supraconscience, avec son double sur le plan universel, il n'aura pas la moindre ombre de désir ni début de commencement subtil de domination sur autrui. Sa compagnie sera enrichissante énergétiquement et dans l'intelligence qui fait sentir à l'autre qu'il est également intelligent, sans le passer au crible de la comparaison ou au laser du jugement de son stade évolutif.

    Josée
    Avancer, c’est aussi intégrer l’impression d’être en avance sur d’autres. Tout ce qui est impression est un signe qu’on n’est pas dans son identité. L’involution fut un théâtre d’impressions et ces effluves d’impression nous courent après quand on sort du théâtre. C’est naturel d’avoir l’impression de « dominer » autrui par notre intelligence, ça fera l’objet d’un ajustement ultérieur. On ne peut pas chasser toutes les mouches en même temps. Le perfectionnisme n’est qu’une mouche de plus. C’est au nom de la paix à venir, celle qu’on voudra absolument se donner un jour, qu’on se saisira avec le temps des mouches plus coriaces, telle la capacité de se comparer, de juger, de désirer être reconnu et de nourrir des impressions.

    - Si je comprends bien, un référent est un partenaire de vie, quitte à être aussi un partenaire d’évolution. Des partenaires d’évolution sont des colégionnaires de l’alliance universelle l’esprit. Ils sont programmés pour se côtoyer pour un temps indéterminé, leur programmation se trouvant à se réarticuler par leur échange. Ils ont atteint la stabilité qui donne la capacité d’être sûrs et sont sûrs d’être individuellement et réciproquement en voie d’éthérisation. Ils se savent tous deux aux prises avec les mêmes éléments sur le front de la guerre de l’Armageddon mais chacun sur son champ de bataille. Car en même temps temps qu’ils sont camarades de combat, qu’ils sont en alliance à un très haut niveau vibratoire, chacun est également aux prises avec sa propre imagination astralisée dans laquelle chacun se confronte à une image de l’autre, image souvent karmique qui fait partie des démons ennemis. Chacun aguerrit ainsi l’autre un peu à son insu car leur échange incarne les points faibles dans la vie relationnelle de l’autre. Grâce à l’amour réel qu’ils s’inspirent, ils sauront progresser créativement vis-à vis des faiblesses karmiquement développées auxquelles ils s’exposent dans leur complémentarité. En ce sens ils sont chacun un cobaye l’un de l’autre du fait de se faire constamment présenter des versions expérimentales de leur comportement. Leur science de l’échange est chaque fois un peu plus simplifiée parce que déspiritualisée sans cesser d’être compliquée par ailleurs par cette constante instabilité initiatique des modes opératoires.

  • #28

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:16)

    28 Bernard
    Ne faites pas confiance à la télépathie pour d'autres raisons. La télépathie elle est utilisée pour créer un lien émotionnel avec vous et lorsque nous disons un lien émotionnel, nous voulons dire que nous utilisons des mots, des formes qui conviennent à votre ego. Pour vous permettre de savoir que nous sommes là. Pour vous permettre de goûter de notre présence sans effroi. A ce moment-là vous devenez habile à être habité ou avoir la conscience d'être habité par nous, mais vous devez vous méfier de nous, vous ne vous méfierez jamais trop de nous.

    Edwige
    Les plans utilisent des moyens diplomatiques et pédagogiques pour se mettre au niveau vibratoire de la compréhension de l'ego matériel. Que ce soit par le truchement de l'émotion, de l'intellect ou autre peu importe ça correspond à son niveau de capacité de lecture et de clairvoyance. L'essentiel étant dans la réussite du contact que cet ego peut vérifier et reproduire pour s'habituer à cette "présence" sans déséquilibrer son psychisme. Se faisant tout en respectant une distance lucide par rapport à ces intelligences, qui utilisent l'énergie des pensées et des visions mieux que personne pour élever ou au contraire déchoir un ego trop naïf.

    Josée
    Chacun à sa façon apprendra à se mettre sur le neutre et ainsi viendra à se mettre en contact télépsychique avec le plan mental. Mais cette neutralité n’excluera pas notre capacité d’émotion et de senti. Sans capacité de senti ou d’émotion, pas d’impression de découvrir quelque chose. L’impression sert encore, tant qu’on est sur terre. Il en va de même pour le mental inférieur ou intellect que pour l’émotion. Quand on dit découverte du mental, on dit découverte d’un monde verbal, d’un nouveau pouvoir langagier, et l’homme de la 6e race n’a encore qu’un vocabulaire subjectif lourd de souvenirs aussi inconscients qu’innombrables. La 6e race est un sas de transit permettant de passer sans heurt de l’environnement narcissique du mental inférieur à la fluidité des circuits universels. Ce sas permet une adaptation émotionnelle graduelle mais il permet surtout d’épurer notre impression d’être petits devant les magnitudes cosmiques. D’ailleurs l’adaptation émotionnelle graduelle est un ajustement vibratoire du corps astral qui demande de dépolariser ou démagnétiser complètement celui-ci, c.a.d. de sevrer tout ce qui est spirituel en nous et qui nous dits petits devant les magnitudes cosmiques.

    - La télépathie mentale est une autre façon de dire mentation consciente. Lorsqu’elle est consciente et transparente, la mentation permet d’optimiser notre programmation psychique parce qu’au lieu de basculer à gauche et à droite selon les pièges, on grandit en intégrant de l’énergie pure, on est placé avec l’énergie des tests au lieu de se heurter aux tests. Notre programmation psychique est conçue pour exploiter le principe de volonté (cette facette de l’énergie pure qui, à ce stade, a déjà commencé à descendre jusqu’au fin fond de l’homme). Coller à la vibration demande un certain niveau d’intégration de la volonté. La nouvelle donne c’est que la télépathie mentale a aussi pour dessein de faire descendre l’intelligence dans l’homme, cette 2e facette de l’énergie pure. Cette 2e descente tient compte du langage de la personne dans toute sa charge mémorielle émotionnelle et intellectuelle. À ce stade, le programme en est un de pratique soutenue de la volonté et d’accroissement du débit de l’intelligence. Il se présente jour après jour de façon très graduée, très adaptée - car la personne planétaire, il faut bien qu’elle s'y habitue, à cette présence cosmique qui l’habite sans trop la prendre pour acquis. La pensée est réarticulée dès que la personne entre en télépathie dans sa vie. Elle est plus fine, plus audacieuse, plus manipulatrice, tenant plus particulièrement en ligne de compte la capacité d’écoute fine de la personne. Dans son intelligence intrinsèque, le rayon se trouve à monitorer l’impact de son éclairage, à quel point la personne peut « vérifier » la justesse du contact, il monitore à quel point elle peut « reproduire » la justesse du contact, c’est de la science en majuscules.

  • #29

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:17)

    29 Bernard
    Lorsque vous aurez très bien compris ceci, vous garderez votre individualité, vous garderez votre conscience, vous deviendrez des êtres réellement autonomes, individués et à ce moment-là nous serons égal à égal avec vous, l'ajusteur de pensées sera égal à égal avec le mortel, et la fusion sera d'un domaine qui convient à un esprit extrêmement avancé qui a établi qu'elle soit établie sur la Terre, dans un ordre qui convient aux lois de l'énergie et aux lois de la lumière de nos mondes.

    Edwige
    L'ego dans son identité et son autorité parfaitement intégrés devient autonome dans son horizontalité télépathique avec les esprits universels, avec son esprit personnel et avec son double. Cette fusion des plans supérieurs avec le plan matériel devient le prototype qui perfectionne un domaine d'évolution pour l'homme nouveau, qui connaîtra parfaitement les lois de la lumière et des énergies cosmiques.

    Josée
    C’est l’autorité de l’homme finalement qui décidera d’intégrer la phase terminale de la fusion. C’est l’homme parfaitement individualisé, parfaitement habilité à être cosmiquement habité, qui décidera, par lui-même et non par programmation de son moi cosmique, quand viendra l’heure de restaurer l’ordre sur le vaisseau. Oui il sera en fusion télépathique intégrale avec son moi cosmique, mais ce, sans aucun rapport de force spirituel avec lui. Il sera en moyen de prendre des initiatives instantanées en accord avec toutes ses parties, selon son criant besoin de l’instant, parce que, bien que petit encore, il sera né et aura son dû : par lui s’exprimera un rayonnement tout azimut acquis par la guerre mentale de son criant besoin de devenir solaire envers et contre tout ce qui n’est pas solaire.

    - L’homme nouveau intègre au fil du temps les énergies inférieures et supérieures. Il met fin à la dualité matière esprit que le mensonge cosmique avait présentée comme un rapport de domination. Il donne une nouvelle chance au plan astral en clôturant l’interminable projet des sphères spirituelles. L’homme nouveau est un prototype où tout se rencontre dans un travail de cohérence énergétique. C’est un funambule des lois d’énergie lourd de toutes les dimensions mais solide à jamais, prêt pour amener ce lot cohérent esprit matière dans une visite de la création avec un c majuscule.

  • #30

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:18)

    30 Bernard
    Pour la vision c'est la même chose. Dans la vision nous utilisons des formes pour vous créer des impressions. La vision est basée sur la loi d'impression. Si vous ne voyez pas à travers les impressions, vous serez régis, assujettis par elles et vous ne pouvez pas comprendre le message derrière la forme et à ce moment-là vous risquerez à cause de votre sensibilité de spiritualiser vos matières.

    Edwige
    L'ego indépendant et autonome maîtrise sa sensibilité, elle est objective devant l'écran mental lorsque sont imprimés des symboles qui se comprennent vibratoirement au-delà de la forme, comme dans un film où tout se comprend vibratoirement, au-delà des mots sans être impliqué émotionnellement et/ou spirituellement, ainsi qu'au-delà de ce que l'auteur ou les acteurs véhiculent en surface.

    Josée
    La tendance de l’homme à spiritualiser tout ce qu’il voit comme de l’expression, de la réception et de la communication avec « du réel » le coupe de toute expression, réception ou communication réelles. Ça doit être éliminé. Les impressions sont des couches mémorielles sur l’écran visuel de notre conscience visionnaire, qui s’amalgament et dessinent des symboles susceptibles de happer notre attention aux dépens d’une réception réelle. Les impressions sont les nombreux petits fils qui connectaient jadis l’esprit à l’expérience humaine. Un à un, les fils perdent leur substance et pinocchio s’imprègne de l’esprit. Nourrir l’impression d’être sorti du monde des impressions, c’est sournois. Patience. La patience rend scientifique.

    - C’est le recours à sa propre lumière intérieure qui éclairera le monde pour l’homme. Il faut activer, allumer ce mouvement centripète. Et il faut sentir, entendre. La capacité d’écoute ou de senti vibratoire est fondamentale. Le langage universel de communication est vibratoire. Il faut sortir de toute configuration culturelle pour flotter dans cette veille, cette vigilance. Il faut le vivre un peu comme une myopie face aux détails, ne plus amener les formes sous notre loupe insécure pour au contraire juste vibrer et profiter du lâcher-prise, annonciateur des temps futurs. La fatigue du système nerveux est bénéfique. C’est la baisse de notre ancienne énergie astrale qui se traduit par ce flottement myope. Cette énergie astrale est perverse, elle dynamise l’ego sans cohérence et sans stabilité, elle positionne l’ego n’importe oû sur l’échelle vibratoire, sa perte est un gain formidable, c’est la condition pour se tourner vers notre propre identité en tant qu’agent dans l’univers.

  • #31

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:19)

    31 Bernard
    Méfiez-vous toujours de nous. Méfiez-vous de l'invisible et sachez que l'occulte fait partie de la nature des mondes, mais que l'occulte ne fait pas partie de la conscience de l'homme. L'occulte c'est une façon à l'homme d'expliquer ce qui n'est pas connu.
    Lorsque l'homme sera conscient, l'occulte n'existera plus, l'homme verra, l'homme sera en communication avec nous et il n'y aura plus de partages et de divisions entres les mondes. Donc le terme occulte, même ce terme qui a été très utilisé pendant l'involution, avec l'évolution disparaîtra, parce que dans un sens il représente la division des mondes et plus l'homme sera conscient moins il y aura de divisions dans sa conscience, plus l'ego planétaire et l'ego systémique seront unifiés, plus la fusion fera partie de la nouvelle génération ou des nouvelles générations et plus l'homme finalement aura compris que le mystère de la vie et des plans ne fait plus partie de son ignorance.

    Edwige
    La science occulte, ayant pour but d'éduquer l'humain à ce qu'il ne connait pas, disparaît dès lors qu'il est totalement conscient et mental. Il est en conscience et non plus divisée entre le haut et le bas, il est unifié à son double cosmique, par télépathique créative et ou vision objective, et avec les plans d'intelligences supérieures. Les jumeaux d'en haut et d'en bas, jusque-là séparés, sont réunis. Ces retrouvailles insufflent d'autres retrouvailles à leurs progénitures, ils font tomber les masques soit disant mystérieux de la vie et des plans, ils sortent de l'ignorance.

    Josée
    L’occulte est provisoire. Quand on va au théâtre, on est bien content de ne pas avoir les yeux de superman qui percent les murs. L’homme involutif est au théâtre. La conscience planétaire, c’est le théâtre de toutes les impressions. Si l’homme involutif voyait les coulisses et les machinistes, il ne pourrait pas embarquer dans l’histoire sur la scène. Il fallait une division drastique, il fallait une scène séparée du réel, pour que l’esprit ne trempe qu’artificiellement dans la vie matérielle par le théâtre des impressions. Aujourd’hui nous sautons sur scène, nous étudions les personnages à vue de nez, nous pulvérisons les parois mais nous apprivoisons aussi le concept de la division, nous reconnaissons aussi notre propre besoin de limiter la communication avec le plan mental à notre stade évolutif. Désirer la fin des divisions est naturel, mais c’est le jour où nous ne le désirerons plus, que disparaîtront les murs, car le désir fait exister le mur.

    - Les sociétés secrètes fondront comme neige au soleil lorsque la civilisation se renouvellera entre les mains de l’homme réel, branché au savoir et à la science réels. L’homme conscient du futur sera uni à son ami des hauts plans solaires. Ainsi accompagné du reste de sa personne, il sera l’agent cosmique qu’il a toujours été, 100% libre du regard d’autrui. Faire étalage du savoir dont il sera capable lui sera impensable. De toute façon, la descente d’informations inédites sera mesurée et n’abondera qu’en cas de besoin en ce sens. Au niveau public, le dosage sera d’une sévérité intelligente. La majorité des mystères qui seront déballés par les nouveaux créateurs échapperont à la vue de la population involutive.

  • #32

    Edwige (samedi, 04 janvier 2020 20:19)

    32 Bernard
    La vision de jour, la vision de nuit fait partie de la vision astrale, et cette vision doit être éthérisée, pour que l’homme dans la nuit lorsqu’il est en dehors de son corps ait une conscience totale des évènements qui se produisent, ait un contrôle sur ces évènements-là et que ces évènements-là fassent aussi partie de ses voyages volontaires dans les mondes, sur le plan de la journée, durant le jour c’est la même chose si l’homme est en contact avec des visions le jour, il doit s’assurer que ses visions sont le moins astralisé possible afin qu’il puisse bénéficier de l’engin de l’image, dans une vision qui est expérimentée par l’homme il y a un engin, si vous vous regardez au niveau visionnaire ce qu’est un engin, vous verrez que c’est un rayon, ce rayon a une vibration et il a une couleur, la couleur est donnée à l’homme pour donner à la forme sa structure, mais lorsque l’homme vit une vision durant la journée il ne voit pas l’engin, il ne voit pas le rayon, il voit simplement la forme qui sort du rayon,

    Edwige
    Le contact avec le double ou les esprits universels, par télépathie ou par vision, doit être désastralisé intégralement et rendu à l'éthérisation. Les voyages, diurnes et/ou nocturnes dans les plans, deviennent conscients, contrôlables et interprétables "réellement" s'ils sont accomplis par la volonté et non pas dans l'inconscience, l'évanouissement, les trips de la drogue, alcool, le sommeil et/ou les rêves le plus souvent récupérés par astral.
    La vision de jour demande une expertise supplémentaire par rapport à celle de nuit. De nuit la vision du rayon informatif a une vibration et une couleur qui lui donne une forme et la rend concrètement reconnaissable et objective. La vision de jour laisse apparaître une forme, au-delà du rayon, plus sujette aux interprétations spirituelles et/ou subjectives. Par exemple avoir la vision d'être un chef d'orchestre peut signifier la capacité de mettre en forme les sons universels (sons dans les oreilles et/ou dans la calotte crânienne) sous forme d'écriture télépathique, ou la vision d'un grand écran TV couleur parfaitement net, la capacité d'interpréter clairement l'image imprimée sur son écran mental. Comme pour le film plus haut, la vision doit s'exercer dans l'interprétation de la chose vue dans son rayon, au-delà de ses formes subjectives, sans faire appel à la réflexion, mais en partenariat avec l'intelligence du double et/ou de l'esprit.

    Josée
    Mon problème avec ma vie onirique, c’est que je reste encore dans mon stade de parfaite ignorance, de parfaite absence de communication télépathique versus ce genre d’activité. Je n’arrive pas à faire décoder mes rêves à l’interne, à part à coups d’intuitions furtives, même si par ailleurs on m’explique clairement que tant que le n’aurai pas intégré une communication avec ma vie onirique, celle-ci sera un théâtre émotionnel extrêmement polarisé venant divertir ou torturer ma part d’inconscience correspondante. Ce sera pour un autre tantôt.

    - La vitalité du corps de l’homme fut polluée d’astral et arrachée à la maîtrise de l’homme. Mais la boucle de cet horrible détour se referme avec la morontialisation ou éthérisation du système nerveux. Le plan éthérique doit y être restauré au moyen de notre capacité communicationnelle avec le règne élémental. La drogue, fut-elle douce, fait le contraire. La drogue substitue à la vibration éthérique particulière de la personne une vibration aléatoire. Elle gèle le système nerveux. La consommation régulière de drogue fait bifurquer cette personne hors de son contrat karmique et aboutir au milieu des carrefours astraux. Elle voit ses faiblesses se faire remplacer par des artifices qui lui changent le mal de place. C’est de cette soif de formes gratuites que la personne lle doit être sevrée. La consommation sera de plus en plus justifiée rationnellement en ce monde qui légalise de drôles de coquetels. Tout ça fait de l’homme un esclave de son écran mental au lieu que « la vision s'exerce dans l'interprétation de la chose vue dans son rayon, au-delà de ses formes subjectives, sans faire appel à la réflexion, mais en partenariat avec l'intelligence du double et/ou de l'esprit. »
    - P.S. Peux-tu expliquer quand tu écris que « la vision de jour laisse apparaître une forme plus sujette aux interprétations spirituelles et/ou subjectives que la vision de nuit » ?

  • #33

    Josée (samedi, 04 janvier 2020 20:20)

    33 Bernard
    Lorsque l’homme sera réellement avancé dans sa vision il pourra totalement passer outre la forme entrer dans le rayon et voyager le jour comme la nuit sur les plans et à ce moment-là il aura une vision éthérique, il pourra venir en contact avec nous, il pourra nous voir et il pourra s’assoir à nos tables, mais avant que l’homme en arrive à cette étape , il doit passer, il doit franchir le cap de la conscience astrale , donc il doit franchir les impressions astrales créées dans la télépathie et la vision qui sont des composantes temporaires de son esprit unifié.

    Edwige
    Autrement dit pour que l'ego sorte du stade de sa "conscience astrale" il doit également se dégager des impressions spirituelles, dans son esprit et son double, qui furent nécessaires au début pour établir le contact. Ainsi l'humain abouti, l'humain intégral aura une grande promiscuité avec les plans, il ne sera plus gêné par les formes. Dans sa vision éthérique, de jour comme de nuit, il pénètrera le rayon, comme on ouvre une porte, pour avoir un contact direct, en personne avec ses interlocuteurs, puis engager des échanges, comme nous le faisons entre nous, sur terre, autour d'une table, voire avec une tasse de thé ou d'énergie cosmique.

    Josée
    Je comprends que les impressions astrales créées dans la télépathie doivent être désarmées afin que soient désarmées les impressions astrales créées dans la conscience visionnaire. Mais je me demande si la vision nous parvient du plan mental. Est-ce que ce ne serait pas plutôt toujours du plan éthérique ?

    - Les impressions spirituelles sont assises à la table au début de la rencontre entre le moi planétaire et le moi cosmique. Elles n’ont pas permis la rencontre, elles sont mentionnées à l’ordre du jour jour après jour en tant que nuisances dont se débarrasser pour rapprocher les partenaires attablés. En fait ce n’est pas que les jumeaux aient besoin d’être rapprochés car leur symbiose a toujours été leur modus operandi. Mais les formes et croyances qui envoilaient l’ego l’obligeaient à les voir très distants, très distincts. Désormais l’homme fait à l’idée de la nature symbiotique de sa conscience saura qu’il est toujours potentiellement en état de « conscience du verbe » ou état d’« esprit ». Désormais l’homme est fait à l’idée qu’un jour, « dans sa vision éthérique, de jour comme de nuit, il pénètrera le rayon, comme on ouvre une porte. »